Comment rentabiliser vos voyages ?


(Alex Garland)

Qu’est-ce que j’entends par rentabiliser vos voyages ?

Photo de Torsten Dettlaff sur Pexels.com

Voyager peut nous apporter beaucoup plus que le simple fait d’aller à la plage, manger aux restaurants, rien de mal, c’est le but ! se détendre, mais si on en faisait encore plus que de se détendre et si cela devenait rentable !

Voyager peut vraiment nous apporter beaucoup que ce soit sur le plan culturel, économique et personnel. Et c’est ce que je vais vous proposer dans cet article : voir comment rentabiliser vos voyages pour qu’à la fin de votre séjour, vous ayez le sentiment d’avoir pleinement profité de vos vacances.


J’espère que cet aperçu de cet nouvel rubrique vous plaira !


  • 1. Rentabiliser vos voyages sur le plan culturel !
  • 2.Rentabiliser vos voyages sur le plan économique!
  • 3.Rentabiliser vos voyages sur le plan personnel !

💡


1. Rentabiliser vos voyages sur le plan culturel mais également pour apprendre de nouvelles compétences!

La seule règle du voyage c’est de ne revenir pas comme on est parti. Reviens différent !

(Anne Carson)

1.1)Pour être différent au retour, pourquoi ne pas faire des visites culturelles !

— Visiter les musées ,les monuments historiques, les ruines etc.:

Marie-Galante, l’île aux cent moulins (Guadeloupe)

  • L'Habitation Murat à Marie-Galante.
  • L'Habitation Murat à Marie-Galante.
  • L'Habitation Murat à Marie-Galante.
  • L'Habitation Murat à Marie-Galante.
Machu Picchu-Pérou Photo prise par Montinat Marie-Ange
Machu Picchu-Pérou
Fête nationale de Cuzco au Pérou 2022

— Faites des visites gastronomiques, assistez à des festivals, des galeries d’arts, des expositions :

Mais ne faites pas juste le touriste qui prend uniquement des photos, essayez réellement de vous intéresser à ce qui vous entoure. Le but, c’est apprendre ! Et apprendre à connaitre l’histoire et la culture du pays que nous visitons nous rend plus sensibles et nous fait grandir dans notre façon de voir les autres, mais aussi de voir la vie !

Uniquement une photo :Exposition Castillo à San Juan Puerto Rico.

— Faites la visite des jardins botaniques 🌱

1.2)Pour être différent au retour, pourquoi ne pas se fixer l’objectif d’apprendre de nouvelles compétences comme par exemples:

— Une autre langue par un voyage linguistique & touriste (faite d’une pierre deux coups)

— D’autres personnes vont en profiter pour apprendre à danser la ou les danses locales du pays qu’ils visitent : Bachata, Merengue, Kompa, etc.

— Si vous avez décidé de faire un long séjour, profitez pour apprendre, si vous côtoyez les personnes sur place, ils ont peut-être des compétences que vous n’avez pas, j’avais fait deux mois avec une famille durant mon séjour en République dominicaine et j’ai appris à cuisiner.

Photo de Dapur Melodi sur Pexels.com

— Durant ce même séjour, comme j’avais du temps devant moi, je me suis dit pourquoi ne pas créer un blog de voyage !, mais je me suis dit également que je n’avais aucune compétence, du coup, j’ai regardé des tutos sur YouTube et j’ai lu des articles par-ci par-là ! Et voilà le résultat : en seulement 1 mois et quelques semaines mon site est créé, j’ai appris comment faire une indexation de mes pages avec Google et comment faire pour qu’elles puissent apparaitre sur le 1ᵉʳ page de recherche !, etc.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ma page apparaît en 2ᵉ position sur Google alors qu’au début, il fallait absolument que je rajoute LA CASA DEL VIAJERO WORDPRESS dans la barre de recherche de Google pour retrouver mon site parce qu’il existe beaucoup d’hôtels qui portent le même nom: La Casa del Viajero !

2.Rentabiliser vos voyages sur le plan économique!

« Il n’est pas nécessaire d’être riche pour bien voyager. »

-Citation d’Eugene Fodor

Lorsqu’on a un projet de voyage ou de vacances, il est sûr que nous allons devoir dépenser de l’argent, quel que soit le type de voyageur que nous soyons, du voyageur organisé et minutieux, au voyageur à l’improviste comme moi.

Je vais vous faire dans les mois à venir des mini-articles sur comment rentabiliser vos voyages sur le plan économique : avec les cartes fidélités des agences de voyages, avec vos achats aux quotidiens avec un Leader des ventes en ligne bien connu et ensuite avec vos réservations d’hébergements.

Il n’y a pas de petites économies, comme diraient les français, ça met du beurre dans les épinards.

Je vais axer ces mini-articles sur une compagnie aérienneun Leader des ventes en ligne et sur un site de réservation, j’espère que cela vous sera profitable.

Photo de Oleksandr P sur Pexels.com

3.Rentabiliser vos voyages sur le plan personnel !

‘Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde.’

Gustave Flaubert

Voyager nous rend conscients encore plus de certaines réalités : souvent, en revenant de voyage, je me rends compte que la vie est assez compliquée ailleurs, et qu’en vrai, dans la vie au quotidien, je n’avais besoin que de très peu de choses pour être satisfaite.

La seule règle du voyage c’est de ne revenir pas comme on est parti. Reviens différent !

(Anne Carson)

Donc depuis quelques années, à force de partir ailleurs, je me suis rendu compte que mener une vie minimaliste avait beaucoup d’avantages, j’ai donc appris le contentement !

Certains pays m’ont aidé à vivre autrement et plus simplement aussi, parce que j’avais observé l’authenticité des personnes qui y habitent.

« Un esprit étiré par une nouvelle expérience ne pourra jamais revenir à ses anciennes dimensions. »

d’Oliver Wendell Holmes

Chacun peut grandir grâce aux voyages, même si nous sommes tous différents, et chacun peut le faire d’une manière ou d’une autre.

Photo de Yunus Tuu011f sur Pexels.com

Voyager nous aide à prendre de la hauteur sur la vie quotidienne.

J’espère que vous avez apprécié cet article ! Et je vous dis à très bientôt pour les prochains mini-articles sur comment rendre vos voyages rentables sur le plan économique.

 ðŸ’¡ Nomade & Botaniste à L’improviste💡

Source:

https://fdmf.fr/marie-galante-lile-aux-cent-moulins-guadeloupe

Laisser un commentaire